06.19.33.41.61 lisa-palot@proton.me

1. Qu’est ce que la méthode consciousness ?

Tout d’abord, la méthode  a été Fondée par Gary Douglas, il y a plus de 20 ans, aux Etats-Unis. 

Également connu sous le terme d’Access Bars, cette technique est un mélange d’outils énergétiques verbaux et de processus corporels. Elle a pour objectif de faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience, mais également, afin d’aider les personnes dans leur processus de guérison. 

Étant donné que cette technique a fait ses preuves, Gary Douglas l’a adapté, puis utilisé pour les chevaux afin de faciliter une meilleure relation entre le cheval et son cavalier. 

Ainsi la nouvelle méthode fût nommée « couscious horse / conscious rider. »

Ayant put constater les résultats, j’ai donc décidé d’étendre cette technique à tous les animaux et de l’inclure dans mon protocole de magnétiseuse. 

Toutefois, mon objectif n’est pas forcément de développer une meilleur relation entre l’animal et l’humain comme dans la méthode conscious horse conscious rider.

1-1 Les blocages que l’on peut rencontrer.

Ce qui me motive en revanche, est de libérer les blocages de l’animal quel que soit sa provenance.

Voici quelques exemples de blocages que l’on peut rencontrer qui ont été mis en relation avec le fonctionnement du corps :

  • Mémoires cellulaires
  • Modification d’ADN
  • Circuits électriques et énergétiques non fonctionnelles
  • Présence d’entité
  • Système moléculaire
  • Système immunitaire, articulaires
  • Zone de traumatismes physiques et/ou émotionnels
  • Intégrité structurelle et fonctionnelle

2. Comment fonctionne la méthode ?

 Non seulement cette technique permet de rétablir une harmonie dans le corps de l’animal mais elle permet aussi à l’animal d’être ce qu’il est réellement. D’être dans sa propre conscience et non dans celle de son gardien. 

J’utilise ici volontairement le terme de « gardien » car à mon sens nous sommes les propriétaires d’aucune vie !

L’objectif de cette technique est donc double :

  • D’une part permettre à l’animal de retrouver sa vibration, donc son énergie d’origine et ainsi se détacher des pensées et émotions humaines.
  • D’autre part, équilibrer tous les dysfonctionnements de l’organisme physiques et psychiques.

2-1 Permettre à l’animal d’être ce qu’il est réellement ?

Il n’est plus à démontré que la majorité des animaux domestiques  absorbent les maux de leur gardien. De ce fait, il arrive qu’ils finissent par developer des maladies dites « humaines », voir des comportements. Par conséquent ils ne sont plus dans leur énergie, leur vibration originel.

2-2 Comment cela est-il possible ?

Il faut savoir que les animaux communiquent, mais pas comme nous l’entendons.

Ils communiquent de manière silencieuse. En d’autre terme, ils communiquent par télépathie. Ainsi, Les animaux ne répondent pas aux mots que vous utilisez. Ils sont conscient de votre langage corporel et répondent aux énergies et aux images que vous envoyez par la pensée.

En définitive, ils vont prendre tous vos états d’âme dans lequel vous êtes, constamment. Ils sont donc de véritables éponges face à vos émotions.

En premier lieu, la méthode consiste à utiliser des procédés verbaux et des techniques par apposition des mains (magnétisme). Ainsi, elle permet, selon le circuit utilisé, de générer des changements positifs. En l’occurence, à apporter à votre animal plus de confort physique et psychique.

De surcroit, les techniques utilisées, sont simples, pratiques, et permettent d’éliminer les limitations, avec autant d’aisance que possible.

Quoi qu’il en soit, la séance se fait toujours en accord avec ce que l’animal veut.

Et il faut dire que les animaux sont toujours prêts à collaborer car ils souhaitent avoir plus de facilité et de confort dans leur corps.

Lisa-palot-thérapeute-animalière

3. Les différents circuits 

Il existe une trentaine de circuits que l’on utilise dans la méthode consciousness.

En voici des exemples :

Le corps de substitution : c’est l’endroit ou l’animal va recevoir les contrariétés, les blessures et les maladies provenant de leur gardiens afin de les aider à guérir. Ainsi, en travaillant sur le sentiment qui a crée le déséquilibre, celui-ci cesse d’exister pour l’animal et le traumatisme commence à se libérer. Il faut savoir que la plupart des animaux ont des sentiments, et non des pensées ou des émotions. Sauf pour les primates, qui ont eux des pensées et des émotions ainsi que des sentiments. Ce déblayage peut également être utilisé pour tous sentiments précédant un traumatisme. Tel  que les mauvais traitements, la captivité, la capture, la chirurgie, les drogues et les médicaments.

Projection, jugements : Cette technique consiste à gérer les jugements et rejets que les personnes ont mit sur les animaux, par la pensée ou la parole. Par exemple, lorsqu’une personne dit à son animal : « Oh pauvre chose, cela me fend le coeur de te voir ainsi, tu serais mieux mort », l’animal essaye de devenir ce que nous voulons qu’il soit. Cela peu créer une distorsion énorme de son être lorsqu’il n’est pas reconnu pour ce qu’il est. Notamment capable de décider par lui même s’il souhaite mourir ou non.

Circuits courts, fermés, cassés : c’est un processus permettant de travailler en relation sur les conditions physiques dans le corps. En effet, il existe des neurones, des réponse synaptiques, des systèmes qui ont pu être endommagés lors de maladies  chroniques ou lors d’une opération chirurgicale. Ainsi les circuits qui sont atteint, ne permettent pas au corps d’accéder à la guérison.

Le système de séquençage :  ce circuit est une fait pour les animaux qui ont été gravement traumatisés. Il est souvent utilisé pour les stress post-traumatique. Que se soient les peurs survenus après une situation particulière ou une souffrance provoquée par un comportement inadéquat ou indésirable. De même que les systèmes de séquençage sont en relation avec les dimensions, les réalités, le temps, l’espace, les instincts et les changements.

Lisa-palot-thérapeute -animalière
error: Content is protected !!